Techniques de pose

Pose d'un dallage coller sur chape béton :

Dans le cas d'une chape existante, un contrôle de celle-ci doit être fait avant la mise ne oeuvre pour vérifier si elle est utilisable tel quel et afin de déterminer la technique de pose adaptée. Contrôler la réservation, c'est à dire la hauteur restant entre la dalle actuelle et la hauteur finie souhaitée. Contrôler la planéité et la pente actuelle en déterminant celle envisagée pour l'évacuation de l'eau. Déterminer les finitions du pourtour qui joueront un rôle esthétique mais également dans certains cas de consolidation de votre aménagement. Vérifier si la dalle est bien assise car si elle a déjà bougée depuis sa création, le poids que vous allez ajouter la fera certainement encore bouger.


Pose d'un dallage sur lit de gravier

Technique très souvent utiliser car elle évite le recour au béton et elle permet un bon drainage des surfaces dallées, elle demande toutefois une bonne ressource en matière première et un ensemble  de moyens techniques pour être réalisée parfaitement. Des accessoires complémentaire comme les géotextiles, cale de pose... permettent de faciliter la pose et de consolider l'aménagement.

Pose d'un dallage sur plots

Depuis quelques années cette technique c'est beaucoups développée dans le domaine des aménagements publics et privés avec l'arrivée de plusieurs fabricants, les produits ont rendu la technique très compétitive. De plus techniquement la solidité des plots n'est plus à prouver, ni même la facilité de leur mise en oeuvre, le gain de temps et de matière... Les plots permettent de surélever de quelques millimètres à plusieurs dizaines de centimètres le dallage en réglant parfaitement les niveaux et en rattrapant ou en créant une pente. De plus cette technique permet de modifier ou de réutiliser à l'infini les éléments de la terrasse. Retrouvez notre offre de plots et accessoires pour dallage pierre, grès céram et terrasse bois ici

Pose de plaquettes de parement en pierres naturelles

La pose de plaquette de parrement en pierres naturelles c'est démocratisée ces dernières année d'abord en pose intérieure, puis avec l'arrivée de nouveaux produits adaptés à la pose extérieur. La pose se fait généralement sur un mur préfabriqué en parpaing, mais d'autres supports peuvent être envisagés. Un bon collage et la pose de couvertine en chaperon de mur sont nécessaires pour protéger le mur des infiltrations d'eau et du gel. Voir la fiche conseils

Pose de bordures en pierres

Que vous utilisiez des bordures taillées en pierres ou des pavés pour réaliser celles-ci, nous vous apportons quelques conseils pour une réalisation esthétique et solide.

Pose de palissades et de palis

La pose verticale d'éléments en pierre ne demande que peu de moyen pour dresser un mur palissade de 75cm à 1m de haut, voir plus. Mais certaines règles sont à respecter et voici nos conseils pour des projets menés à bien.