Questions sur la Pierre

La pierre c'est fragile ?

Tout d'abord ne disons pas la pierre, mais les pierres ! Chacune à ses spécificités et il est important de les connaître pour les mettre en oeuvre. Sur les pierres tendres ou poreuses, des produits de protections efficaces existent et garantissent une longue durée de vie de votre aménagement. Nous indiquons dans nos fiches produits les particularités des pierres et les conseils de mise en oeuvre et d'entretien.

La pierre c'est cher ?

Les difficultés de productions, les coùts de transport de matériaux lourds, ainsi que la rareté de certaines pierres font qu'elles dépassent parfois un budget de 100€ TTC le m², mais l'on propose des produits dès 29€ TTC le m². Nous nous efforçons à trouver des pierres au meilleur rapport qualité/prix, en maitrisant chacun de nos coûts et en comprimant nos marges afin d'offrir au plus grand nombre de client la possibilité de réaliser leurs rèves. Il est certains qu'un aménagement en pierres naturelles sera toujours plus valorisant pour un bien immobilier qu'un matériaux préfabriqué. De même la pose sur plots rend le prix de revient plus en adéquation avec la valeur du dallage, qu'une pose traditionnelle d'un carrelage dit d'extérieur dont le cout de la main d'oeuvre et des fournitures perdues représentera bien souvent plus de 75% du prix.

La pierre c'est difficile à poser ?

Avec l'arrivé des matériaux calibrés en béton, les professionnels de l'aménagement ont pour la plupart perdu l'habitude de poser des pierres naturelles. Mais le phénomène de la pierre naturelle a connu un renouveau avec l'arrivée de pierres parfaitement calibrées, avec des produits de pose bien adaptés comme les plots pour terrasse et des professionnels qui ont retrouvés le goùt pour le naturel. De même que les particuliers de plus en plus accro au bricolage optent bien souvent pour de la belle matière qu'ils pourront facilement mettre en oeuvre avec quelques conseils et accessoires adaptés.